Ramper est un mouvement que les bébés sont capables de réaliser dès leur naissance, grâce à l’odeur de l’aréole de leur mère.

Ramper est un mouvement instinctif qui leur permet de se déplacer vers le sein de leur mère et de trouver de quoi se nourrir. Cependant, il est important de noter que les bébés ne doivent pas être placés à des distances trop éloignées de leur mère lorsqu’on les met au sein.

Un bébé qui doit parcourir une grande distance pour arriver au sein de sa mère risque de se fatiguer et de ne pas avoir assez d’énergie pour téter correctement.

Il est recommandé de positionner le ventre du bébé au niveau du haut du ventre de sa mère et sa joue sur le sein. Cela permet au bébé de parcourir une distance raisonnable et de ne pas se fatiguer.

De plus, il est important de noter que l’odeur des seins de la mère est similaire à celle du liquide amniotique, ce qui permet au bébé de reconnaître l’endroit où il doit aller et de savoir quoi en faire.

Le fait que le bébé ait passé plusieurs mois à téter le liquide amniotique dans le ventre de sa mère lui permet de reconnaître l’odeur du sein et de savoir comment se nourrir.

Il peut être mignon de voir un bébé ramper, mais il est important de le mettre dans des conditions qui lui facilitent le début de sa vie extra-utérine et qui lui permettent de faire une transition en douceur.

Il est donc recommandé de ne pas mettre le bébé à des distances trop éloignées de sa mère et de lui donner les moyens de se nourrir de manière efficace et sans trop de fatigue.