Dans notre milieu lacté il est important de rappeler chaque jour, le mythe selon laquel l’allaitement est une expérience binaire : soit tu réussi soit tu échoues !

• Si bébé n’est pas été allaité dès la maternité, cela ne veut pas dire que tout est foutu et qu’on a échoué.
Il faut savoir que l’on peut aider un bébé à prendre le sein jusqu’à 4 mois ! On parlera de Mise en place de l’allaitement et ou de la lactation.

• Si pour X ou Y raison l’allaitement ne se fait pas « spontanément » / « naturellement ». Il pourra être certe plus complexe à mettre en place, mais c’est possible et c’est une belle expérience.

• Les PCN ne sont pas la seule option de supplémentation (cela dépend de la situation)

L’allaitement évolue tellement chaque jours que rien ne peut-être définitif. Et c’est ce qui rend l’allaitement magique en un sens ! Cela changera avec les poussées de croissance, la dentition, les régressions et les maladies diverses et variées de l’enfance. C’est peut-être génial un jour et affreux le lendemain et de nouveau extra le surlendemain…

Alors un jour après l’autre, car peu importe ce qui se passe dans votre voyage, ce n’est PAS une expérience qui se quantifie/qualifie de réussite ou d’échec.

On se débrouille bien quoi qu’il arrive !