Récemment on m’a demandé conseil sur l’arrêt de consommation des produits laitiers et sur le possible impact sur notre lait!
Alors rassurez vous ! Tout va bien ! Vous pouvez arrêter de consommer des produits de lait de vache (PLV) ou autres sources animales sans craindre pour votre lait!
Votre lait sera toujours riche, toujours parfaitement adapté à votre bébé. Il aura toujours du gras.
La composition de votre lait n’est ABSOLUMENT PAS en rapport avec votre consommation de PLV. D’ailleurs il est « faiblement » impacté par ce que l’on mange, car il a une composition chimique de base qui évoluent certes mais pas en fonction de notre nourriture, mais bien plus en fonction des besoins de notre bébé. Rappelons que le lait connait 3 grandes phases de maturation :
1er lait appelé aussi colostrum => lait de transition =>lait mature
Ce que nous mangeons va plutôt impacter la digestion de nos bébés, car ils pourront être gênés pour la digestion des molécules d’un aliment : champignons, courges, salade verte, trop gras, les produits laitiers, la famille des choux, les oignons, piment, épices… Bref … Comme chez l’adulte chaque bébé aura sa sensibilité !
Voilà maintenant vous pouvez arrêter les PLV si le cœur vous en dit, ou parce qu’il le faut, et être rassurée, votre lait ira très bien, et votre bébé aussi!
Y’a des régimes alimentaires spécifiques dans la teamlactée ? Pas de débats sur le régimes alimentaires 😉 mais un échange bienveillant et tolérant ☺️
ici éviction de produit laitier pour 3 des allaitements car Ref énorme et coliques .
pour bébé 4 j’ai attendu 2 mois avant d’essayer d’en mangée un peu .
Du fromage surtout.
Sinon pour ce 4 ème bébé je ne mange que très rarement de la viande et des œufs. Et je ne mange pas grand chose.
Cela ne m’a pas empêcher de tirer et donner mon lait à un autre bébé et de nourrir la mienne pendant un an.
C’est un vieux mythe.
J’entends encore beaucoup de mamans qui pense que leurs lait ne sera pas assez bon car elle mange mal , j’ai aussi hésitez à certains moments.
mais en me documentant j’ai compris que le lait maternel reste toujours l’aliment parfait !