té l’occasion de voyager 👇
Et un des moyens de transport que l’on utilise pour voyager peut être l’avion !
🛩 Mais alors peut-on allaiter en avion ?
La réponse est oui, vous vous en doutez !
Un voyage en avion avec un bébé allaité se passe souvent bien.
Aux moments où l’on doit être attaché (décollage et atterrissage où il est recommandé de lui donner le sein pour éviter les oreilles qui se bouchent), le bébé doit l’être aussi, au moyen d’une extension de ceinture ; la position recommandée (bébé en position assise, son dos contre le ventre de la mère) n’est pas vraiment adaptée à la tétée, mais il est possible de desserrer un peu l’extension et de repositionner le bébé de manière à pouvoir le mettre au sein, en le tenant fortement.
🚂 Profitons-en pour faire un point sur le train tant qu’on y est !
Et là c’est encore plus simple car, en plus de l’accès facile au sein, il permet de se balader au lieu d’être coincé sur son siège.
🚙 Pour la voiture : certains bébés vont s’y endormir sans problème et y rester endormis de longtemps, mais d’autres supporteront très mal de rester attachés et réclameront à de multiples reprises de pouvoir téter. Dans ce cas, il faudra faire de nombreux arrêts-tétées ou, si la mère ne conduit pas, montrer quelques talents de contorsionniste.
Et vous les voyages pendant cette période estivale ça se passe comment la #teamlactée ?!
Nous n’avons pas de voiture, nous nous déplaçons majoritairement en vélo, transports en commun et train. Nous utilisons ponctuellement une voiture de location ou chez mes beaux parents, néanmoins en respectant la sécurité je ne vois pas comment on peut allaiter, pour moi dans ce contexte la seule possibilité est l’arrêt.
Long trajet voiture cet été, malheureusement je conduisais sur l’aller/retour par contre sur place on se déplaçait tous les 5 dans la même voiture et c’était en montagne donc bébé voulait constamment téter à cause des oreilles qui se bouchaient. C’était sportif d’être contorsionnée sur le cosy avec en plus les virages de la montagne 😅