Comprendre pourquoi l’allaitement de nuit est important peut nous aider à réussir notre allaitement et relativiser nos nuits pourries.

Notre lactation fonctionne sur la base de l’offre et la demande ; Cela signifie que plus on prélève de lait, plus nos seins produiront naturellement de lait.

SEINS PLEINS = MOINS DE LAIT / SEINS DRAINÉS = PLUS DE LAIT

LA NUIT :

💧Les niveaux de prolactine suivent un rythme circadien, ce qui signifie qu’ils sont plus élevés la nuit que le jour. Pas étonnant que les bébés veuillent manger le soir puisque nous produisons + de lait ! Les horaires varient d’une mère à l’autre, mais on peut s’attendre à ce que nos niveaux augmentent entre 22H et 7H.

💧Le LM contient du tryptophane, un acide aminé utilisé par le corps pour fabriquer de la mélatonine (hormone qui aide à induire et à réguler le sommeil). Ce qui aide bébé à dormir la nuit.
Le LM nocturne contient des quantités substantielles de mélatonine, alors que les niveaux diurnes sont indétectables. C’est l’une des raisons miraculeuses pour lesquelles le LM nocturne aide les bébés à s’endormir (et à rester) endormis.

💧Les résultats de 18 études différentes ont montré que le risque de MSN est réduit de 50 % pour les mères qui allaitent exclusivement bébé la nuit. Les experts pensent que les épisodes d’éveil d’un bébé par nuit servent de mécanisme de survie. Outre les bases, les mères qui allaitent gardent généralement bébé à proximité la nuit et le surveillent régulièrement.

💧Des études de recherche ont montré que les mères qui allaitent dorment beaucoup plus (45 minutes de +) que les mères qui nourrissent leurs bébés au LA ou en mixte.

💧Une étude a montré que 64% de tous les bébés allaités entre 1 et 6 mois se nourrissent entre une et trois fois la nuit. Parmi ces bébés, environ 20 % de leur consommation provient de l’allaitement la nuit.

💧Les mères qui se réveillent pour allaiter ou tirer leur lait au milieu de la nuit sont plus susceptibles d’établir une production régulière de lait. Plus on draine nos seins, plus on produit de lait et maintenons notre lactation une fois qu’il est établi.

Vous arrivez à déconstruire les normes sociales nocturne la #teamlactée ?