Saviez-vous que de nombreuses études montrent une association entre une :

Expression PRECOCE (en fin de grossesse + dans la première heure après la naissance)

ET

Expression FRÉQUENTE (soit environs toutes les heures lorsque l’on est éveillé pendant les 3 premiers jours de vie de bébé).

Donnant alors : plus de lait plus tard lorsqu’on passe du colostrum à plus de volume les jours 3 à 5 (où au moment de la montée de lait)

Cela signifie moins de risque que bébé perde trop de poids et ait besoin d’être supplémenté en PCN. Parfois, bébé peut avoir sommeil ou être séparé de nous, ou notre sein est enflé et nous fait mal. Parfois, nous avons juste besoin de temps pour comprendre. Nous pouvez utiliser Nos mains pour déplacer/drainer le lait tôt et souvent. Notre bébé peut boire tout le colostrum que nous exprimons. Cela leur donnera de l’énergie pendant qu’il apprend (mise en place de la coordination succion/déglutition/respiration). Nous avons traversé beaucoup de choses tous les deux !

Nos mains sont notre assurance pour produire plus de lait. Nous pouvons commencer l’expression manuelle à 36 semaines de grossesse (c’est ce qu’on appel l’expression anténatale). On receuil nos gouttes de colostrum dans des seringues munies d’un bouchon. Étiquetées, congelées et on apporte le tout avec nous à l’hôpital.

Immédiatement après la naissance, on met bébé au sein et recommence l’expression manuelle . L’avantage d’avoir appris à exprimer à la main pendant la grossesse est que nous savons déjà comment faire ! On donne tout le colostrum à bébé.

On peut tirer à la main toutes les heures après la naissance et continuer à le donner à bébé. On peut utiliser une cuillère ou une seringue. 5 ml est le volume dont le bébé a besoin pour une tétée le premier jour de sa vie.

C’est l’équation qui renforcera votre voie lactée : EXPRIMER TÔT ET SOUVENT

Aller la #teamlactée Identifie une amie/famille enceinte qui veut allaiter 👇