On en rêve toutes de cet allaitement zen, ou du moins faciliter par quelques petites astuces qui nous permette de nous détendre et de vivre mieux ces précieux moment. Alors c’est partis pour 5 petits tips pour allaiter zen les premiers mois !

Premièrement rappelons nous la fameuse loi de l’offre et de la demande⁠. Une formule créée par la nature, plus bébé tétée plus on produit. On peut aussi aider bébé en comprimant le sein pour qu’il en reçoive un peu plus de lait. Car plus bébé tète, plus il avale de lait, + il devient efficace et + on produit de lait.⁠

On pense à notre équipe. Je vous parle souvent du rôle du 2ème parent, leur soutien quand nous on est HS sera d’une grande importance.

Rappelons nous que chacun de nos enfants est différents et que nous ré-apprenons tous avec chacun d’eux. Donc ça peut (re)prendre du temps !

Pensez tire lait sans angoisser ! Si c’est un pote pour certain.es, c’est une source d’angoisse pour d’autres. Et puis nos boobs ont besoin d’amour pour que le lait coule. Et on peu pas dire qu’avec une machine on est beaucoup d’affinités amoureuses, sans compter que rien ne remplacera jamais la succion de bébé.
⁠⠀
⁠Apprenez à surfer ! On a tous des jours avec ou sans nous mais bb aussi. Sans penser que l’arriver d’un bébé c’est quand même un sacré barouffe sur bien des plans. Du coup certains jours on regrette même de les avoir faits, mais prenons simplement un jour après l’autres. Après tous chaque goutte compte quelque soit le temps de notre Voie lactée !