« Allaiter après 3-6 mois franchement ça sert à rien..C’est même malsain nan? »..

Oui moi aussi j’aurais bien envie de lui dire le fond de ma pensée… 😅

Mais ce soir soyons constructifs, voici 5 raisons d’allaiter au delà de 3, 6, 9, 12mois.. Etc..

1-Le lait maternel est un aliment complet de très haute qualité, quel que soit le régime alimentaire de la maman ; sa composition s’adapte aux besoins nutritionnels de l’enfant en fonction de son âge. Il est par exemple de plus en plus gras avec le temps et notamment après un an afin de couvrir une bonne partie des besoins énergétiques grandissant d’un bambin.

2-Le lait maternel est très riche en acides gras essentiels qui contribuent à la construction du cerveau. Des études ont montré que plus un enfant est allaité longtemps, à environnement socio-culturel égal, plus son QI est important.

3-La composition en anticorps est aussi élevée dans le lait maternel à deux semaines d’allaitement qu’à 20 mois. Même si le nombre de tétées diminuent grandement, l’enfant est tout aussi protégé des germes environnants.

4-Grâce à ses facteurs de croissance, ses bifido-bactéries, ses oligosaccharides qui nourrissent et enrichissent le microbiote de l’enfant, le lait maternel contribue au développement optimal de son système immunitaire et de sa santé à court, moyen et long terme.

5-Plus un enfant est allaité longtemps, l’idéal étant que le sevrage se fasse naturellement, plus il sera remarquablement indépendant, sociable et confiant en la vie car ses besoins émotionnels auront été comblés par la proximité et la relation entretenue par l’allaitement au sein.

Vous en voyez d’autres des raisons vous la #teamlactée ?