On rêve toutes d’un allaitement toujours plus zen, alors ce soir voici 5 astuces qui peuvent nous aider :
Pensons à mettre bébé au sein sans attendre. Le plus tôt possible dès l’enfantement, car on a remarqué que les bébés laissés nus contre la poitrine nue de leur mère ont de bons réflexes pour téter efficacement. Sans oublier de rester « collé-serré » comme le disait la chanson !
De jour comme de nuit car c’est un excellent moyen pour nos bébés de signaler qu’ils ont envie de téter. On pourra ainsi lui proposer le sein régulièrement. Les écrits littéraires nous parle de 8 à 12 tétées par 24H minimum. Cela nous permettra d’éviter les engorgements.
Bien que tout au long de notre grossesse on nous propose des échantillons de marques diverses et variées, nous pouvons tout à fait refuser un complément de lait industriel proposé par la maternité. Il est de plus à rappeler que cela va à l’encontre du Code International de Commercialisation des Substituts du Lait Maternel.
Et puis après tout, nous sommes équipée et faites pour remplir de façon pleine et entière cette fonction.
Si toutefois nous ressentions des douleurs dont on n’arriverez pas à se départir, nous pouvons toujours faire appel à une IBCLC ou un.e professionnel de santé formé en allaitement maternel et en lactation humaine.