Selon l’ouvrage « Making More Milk » de Lisa Marasco. Il existerait 3 règles d’or -si on peut les résumer ainsi- pour résoudre un problème lié à l’allaitement :

💧Nourrir son bébé
💧Protéger la production de lait
💧Identifier et Résoudre le problème.

Ce qui est intéressant c’est que l’on peut constater que la première solution est loin d’être celle que l’on nous renvois en permanence dans notre société française ; à savoir arrêter d’allaiter. Comme si cette seule réponse était envisageable et aller mettre fin à tous nos soucis. Là au contraire on nous dit de bien garder bébé au sein. Et on ajoute même de faire en sorte de protéger la production de lait. Cela pourra prendre plusieurs forme, comme celle de soigner une douleur urgente même si c’est par l’emploi de bout de sein TEMPORAIRE (et ce n’est qu’un exemple pris au hasard !) le temps de pouvoir prendre un rdv avec un.e IBCLC pour -et c’est la 3ème étape- identifier et résoudre le problème, si on ne l’a pas déjà trouvé soit même.

J’aime beaucoup C’est 3 règles qui sont simples et pourrait être utilisées pour sensibiliser les parents dès le départ. Elles donnes un sentiment de clame dans la tempête.

Et vous qu’en pensez-vous la #teamlactée ?